En quête d’une alternative pratique et durable à l’épilation traditionnelle ? L’idéale serait d’opter pour l’épilation au laser qui présente de nombreux avantages. Si vous en doutez, nous vous invitons à découvrir dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devez vous épiler au laser.
Table des matières
L’épilation au laser : qu’est-ce que c’est ?
L’épilation au laser est une technique d’élimination des poils consistant à projeter un faisceau lumineux pour détruire les structures telles que le bulge et le bulbe, responsables de la repousse des poils. En d’autres termes, il s’agit du recours à la photothermolyse sélective pour détruire et empêcher la repousse des poils sans endommager les tissus périphériques. Comme vous pouvez le voir ici, il s’agit d’une méthode très efficace pouvant être pratiquée sur les différentes parties du corps, notamment les jambes, les aisselles, le maillot.
Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?
De plus en plus populaire, l’épilation au laser présente de nombreux avantages.
Gain de temps
Opter pour l’épilation au laser permet de gagner du temps. En effet, cette technique est une solution long terme qui vous évitera de vous épiler plusieurs fois par mois, car vous ne verrez pas réapparaître vos poils avant plusieurs années. De ce fait, vous pourrez désormais utiliser le temps que vous consacriez à vos séances d’épilation traditionnelle, pour réaliser d’autres activités.
Économie d’argent
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’épilation au laser constitue une solution économique. En effet, il s’agit d’un investissement beaucoup plus rentable à long terme que l’achat de rasoirs ou de bandes de cire pour s’épiler à la maison, ou encore les séances régulières chez l’esthéticienne. Si vous en doutez, il suffit de faire le point du montant nécessaire pour acheter le matériel et les produits de rasage sur une décennie par exemple, et le comparer au prix que l’épilation au laser sur la même période.
Une repousse des poils beaucoup plus lente
L’une des principales raisons pour lesquelles l’épilation au laser est très prisée de nos jours est qu’il favorise une repousse des poils beaucoup plus lente, comparativement aux autres méthodes. En effet, c’est une technique qui permet de détruire les poils à la racine pendant qu’ils sont encore à la phase anagène, c’est-à-dire leur période de pousse active. Toutefois, il convient de préciser que tous les poils ne sont pas dans cette phase au même moment. C’est d’ailleurs ce qui explique la nécessité d’effectuer plusieurs séances pour un résultat optimal.
Une technique non douloureuse
Une séance d’épilation n’est généralement pas une partie de plaisir. En effet, les méthodes traditionnelles utilisées pour se débarrasser des poils induisent une sensation de douleur qui fait que plusieurs personnes sont réticentes à l’idée de s’épiler. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, sachez qu’il existe désormais une solution d’épilation non douloureuse, à savoir : l’épilation au laser. Toutefois, pour bénéficier de cet avantage, assurez-vous que votre opération se déroule dans un centre qualifié disposant du matériel de dernière génération, notamment un équipement performant comme les lasers candela qui sont munis d’un refroidisseur dont le rôle est de réduire les gênes et les picotements de la peau durant l’intervention. D’ailleurs, nous vous invitons à visiter ce lien si vous souhaitez savoir davantage sur cette forme d’intervention.
Une technique d’épilation efficace pour tous types de peau et de poils
Comme vous l’aurez certainement appris, l’épilation au laser était à l’origine réservée aux personnes ayant une peau claire, et des poils foncés. Toutefois, avec les progrès technologiques enregistrés ces dernières années, il existe désormais différents types de lasers adaptés à tous types de peau et de poils. On peut citer par exemple le laser Nd Yag qui est utilisé pour l’épilation des personnes noires ou métisses, et le laser Alexandrite qui a été conçu pour les peaux claires.