5 types de barbes pour lesquelles votre Jules pourrait opter

styles de barbe

La barbe contribue, comme la coupe de cheveux, au style d’un homme. Et, tout comme les coupes de cheveux, il existe une multitude de façons de porter la barbe ! Votre compagnon a décidé de se laisser pousser la barbe, ou souhaite quelque chose de nouveau pour 2022 ? Découvrons ensemble quelques types de barbe qui pourraient intéresser votre cher et tendre.

Bien prendre soin de sa barbe

Quel que soit le type de barbe souhaité, il est essentiel de bien l’entretenir ! Là encore, au même titre que les cheveux, la pilosité faciale requiert elle aussi une attention particulière. Heureusement, il existe des soins pour hommes de qualité permettant d’hydrater, nourrir et bien tailler sa barbe. Un rappel important avant de se lancer dans ce type de changement car, oui, plus une barbe est fournie, plus elle nécessitera de l’entretien.

La barbe de 3 jours

C’est sûrement le style le plus répandu à l’heure actuelle. Comme son nom l’indique, elle se veut être « laisser-aller », mais son beau rendu est en vérité le fruit d’un soin tout particulier ! Bien entretenue, cette barbe de 3 jours va apporter charismevirilité, et peut-être même un petit côté rebelle et insouciant.

La barbe courte

Une barbe avec un peu plus de pousse. Parfois qualifiée de « barbe de 10 jours« , elle donne un style plus mature et plus protecteur. Les hommes ayant une pilosité à tendance clairsemée trouveront dans la barbe courte un bon moyen de trouver quelque chose d’uniforme qu’avec une barbe de 3 jours par exemple.

La barbe complète

On parle aussi de « barbe longue ». Sans surprise, c’est celle qui va nécessiter le plus d’entretien. Cependant, avec des soins réguliers et adéquats, une longue barbe va donner un style moderne à votre compagnon. Longtemps réservée aux hommes plus âgés, la barbe longue représente maintenant l’une des tendances masculines les plus en vogue.

La barbe mouche

Si monsieur ne souhaite pas une barbe à part entière, il pourra se tourner vers la barbe mouche, parfois aussi appelée timbre. Ce type de barbe très prisé des hommes italiens ou espagnols se caractérise par quelques poils sous la lèvre qui vont ensuite former une ligne verticale avant d’arriver au menton. Elle offre ainsi un aspect plus discret que d’autres styles de barbe.

La barbe ancre

Celle-ci se compose d’une moustache puis d’une barbiche trouvant son prolongement dans la mâchoire, d’où cette forme d’ancre et donc le nom de ce type de barbe. L’acteur Robert Downey Jr est un exemple de personnalité portant souvent la barbe ancre.

Choisir son type de barbe

Le choix d’une barbe va dépendre du temps que l’on souhaite y consacrer pour l’entretien, mais aussi de sa morphologie ou encore de son style vestimentaire.
S’il a le visage carré, synonyme de masculinité, votre compagnon pourra jouer là-dessus avec une barbe de 3 ou 10 jours. Pour adoucir ses traits, un style de barbe avec les joues dégagées sera l’idéal (ex : un simple bouc)
Un homme au visage ovale aura pour avantage de pouvoir plus aisément choisir son type de barbe, cette forme d’y visage se prêtant plus facilement à tous les styles.
Enfin, pour un visage rond, une barbe assez longue va permettre d’allonger le visage (ex : barbe de 10 jours ou barbe ancre). Pour ne pas trop arrondir le visage, il vaudra mieux éviter les barbes avec de la pilosité sur les joues par contre.

Pas encore de commentaires

Postez un commentaire

Your email address will not be published.