Layer Cake Kinder Bueno, la recette enfin dévoilée !

layer cake kinder bueno

De nos jours, il existe plusieurs types de gâteau qui font émerveiller les pâtisseries. Parmi ces derniers, il y a le Layer Cake Kinder Bueno. La préparation de ce gâteau nécessite d’avoir une bonne connaissance en la matière. Que faut-il savoir du Layer Cake Kinder Bueno ?

Qu’est-ce qu’un Layer Cake Kinder Bueno ?

Un Layer Cake Kinder Bueno est un gâteau qui laisse apparaître plusieurs couches lorsqu’on le découpe. D’origine anglaise, le concept de Layer Cake Kinder Bueno est devenu aujourd’hui une tendance à la mode, car chaque jour de multiples photographies de ce dernier circulent sur Pinterest et Instagram. C’est bien évidemment, ce qui a conduit de nombreuses pâtisseries à opter pour ce type de gâteau. En effet, c’est un gâteau qui peut s’avérer être un pur délice pendant une fête d’anniversaire, lorsque ce dernier est préparé avec de la crème chantilly mascarpone.

Quelle est la recette du Layer Cake Kinder Bueno ?

Pour réaliser impeccablement la préparation du Layer Cake Kinder Bueno (avec ou sans thermonix), il va falloir que vous ayez d’abord en connaissance les ingrédients adéquats et aussi les étapes de préparation.

Les ingrédients indispensables

Lorsqu’il s’agit des ingrédients de la génoise, il faut avoir un Molly cake. Plus précisément il vous faut un moule ayant 20 cm de diamètre et une hauteur de 7 cm. Par la même occasion, vous devez disposer de :

  • Trois œufs
  • 250 grammes de sucre
  • 250 g de farine
  • Une cuillère à café d’arôme vanille
  • 250 g de crème liquide ayant 30 % de MG
  • 8 g de levure chimique

Ensuite, vous devez avoir de la crème au beurre Nutella. À ce niveau, il vous faut :

  • 375 g de sucre glace
  • 240 ml de Nutella
  • 330 g de beurre.
  • Demi-CAC d’extrait de vanille

Et enfin, vous allez prévoir de la ganache au chocolat. Plus précisément 250 g de pépites de chocolat et aussi 250 g de crème liquide.

Les instructions

La préparation de Layer Cake Kinder Bueno se fait en trois étapes. Il s’agit de la cuisson du Molly cake, de la crème au beurre et enfin de la ganache au chocolat.

Comment bien lisser un Layer Cake ?

Au préalable, il faut d’abord repérer aux extrémités de la raclette des parties qui sont droites. Ainsi donc, vous pouvez vous en servir pour garder une stabilité tout en collant l’extrémité droite au plateau. Cependant, vous devez rester bien parallèle au gâteau.

En maintenant la raclette collée au plateau tout en restant parallèle au gâteau, vous devez faire tourner aussi bien que possible le plateau. À ce niveau, il faut garder la raclette bien positionnée. Lorsque vous constatez que le glaçage se colle de trop sur la raclette, il faut s’arrêter et l’enlever afin que vous puissiez garder votre raclette bien propre.

Ensuite, il est recommandé de répéter l’opération encore et encore jusqu’à ce que le gâteau soit beaucoup plus lisse. Par ailleurs, il ne faut surtout pas s’inquiéter lorsque vous constatez que le glaçage du haut qui était débordé se mélange dans la masse.

Qu’est-ce qu’un Crumb Coat ?

En pâtisserie, Crumb Coat se définit comme une couche pré-glaçage. Il s’agit bien évidemment de celle qui est rependue en premier lieu sur le gâteau bien avant de mettre le vrai glaçage. Ceci afin d’éviter au maximum qu’il y ait des désagréments au niveau de la finition. Car il peut arriver que l’humidité du gâteau vienne gâcher la couche de finition. En effet, ce pré-glaçage qui est beaucoup plus liquide empêche énormément le glaçage épais d’abîmer le gâteau tout en enlevant les petites miettes.

Comment transporter un Layer Cake ?

Transporter un Layer Cake n’est pas une tâche difficile. Il faut juste faire le choix des boîtes en plastique spécialement dédié en la matière. En effet, ces dernières sont considérées comme des moyens les plus adaptés et plus pratiques pour déplacer un cake d’un endroit à un autre. En dehors des boîtes indispensables pour le transport du Layer Cake, vous avez également besoin de mettre en place une stratégie bien établie. Il s’agit bien évidemment :

  • De la fixation du gâteau au carton
  • Du transport avec le moule ou le cercle
  • De la manière la plus simple de garder au frais le gâteau pendant le transport.

Comment couper un gâteau de mariage ?

Pour couper le gâteau de mariage, il faut absolument commencer par glisser la pointe de votre couteau sous le premier carton. En faisant usage d’une spatule, glisser votre couteau tranquillement sur une assiette et couper les premières parts. Vous pouvez aussi réaliser des parts plus ou moins rectangulaires en glissant le coteau d’un bout à l’autre.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de commencer la coupure de votre gâteau de mariage par le premier étage jusqu’au bout du second. Ensuite, celui du second jusqu’au bout du dernier. Et enfin, coupez du haut vers le bas.

Pas encore de commentaires

Postez un commentaire

Your email address will not be published.