Comment se déroule une séance photo sous l’eau ?

Avez-vous déjà essayé une séance photo sous l’eau ? Il s’agit d’une expérience unique qui permet d’obtenir des images originales et saisissantes. Il ne suffit pas toutefois de plonger sous la surface pour avoir de magnifiques clichés. Il faut surtout recourir aux services d’un photographe professionnel spécialisé. Voyons ici les avantages d’un shooting sous l’eau et le déroulé d’une telle séance.

La séance photo sous l’eau, une manière originale d’immortaliser différents moments de votre vie

Nager et prendre des poses sous l’eau peut être un exercice étrange pour de nombreuses personnes. Pour une future maman, cet exercice peut même devenir un véritable challenge. Un shooting photo aquatique peut pourtant devenir un souvenir unique pour chacune des personnes qui le tente. Sous l’eau, le corps devient plus léger, les gestes plus fluides, et au bout de quelques secondes, le silence parvient à apaiser l’esprit.

Au début, vous serez peut-être hésitant et raide, mais immersion après immersion, l’exercice devient facile, naturel et agréable. Vous ne vous rendrez même pas compte du moment où vous avez lâché prise pour ne faire qu’un avec l’eau. L’eau est connue pour avoir des vertus apaisantes et calmantes. Elle aide à se sentir mieux et à évacuer les pensées négatives. Pour les futures mamans, l’élément eau permet d’être en connexion totale avec le bébé.

Pour obtenir des images saisissantes, uniques et artistiques, il est préférable de contacter un photographe professionnel. Quel que soit le type de shooting choisi (photos de grossesse, portrait artistique…), il pourra vous aider à capturer l’originalité et la beauté naturelle du milieu. Vous devez savoir que grâce à un photographe aquatique, vous pourrez obtenir des clichés audacieux qui ne ressembleront à aucun autre. Les images peuvent raconter une histoire, transmettre des émotions, une sensation de liberté et d’aventure. Une séance photo sous l’eau permet d’immortaliser de manière originale des moments de sa vie.

Séance photo sous l’eau : la piscine, un environnement calme et stable

En plus d’être facile d’accès, la piscine offre plus de sécurité pour tous les acteurs impliqués dans le shooting (modèles et équipe de production). Il s’agit également d’un cadre qui offre une meilleure maîtrise des conditions de prise de vue. On peut par exemple ajuster la température de l’eau et moduler la lumière pour obtenir de bons rendus.

Un shooting en mer, pour avoir des images originales

En mer, les vagues, la diversité des paysages et les reflets de lumière créent une atmosphère qui rend les images saisissantes et originales. Il s’agit d’un décor naturel exceptionnel qui ajoute de la dynamique aux clichés. Grâce à la vie marine, vous pourrez même obtenir des photos artistiques et créatives en vous aventurant dans les profondeurs.

Quel milieu choisir ? Si vous recherchez un environnement calme et stable, alors optez pour la piscine afin de bénéficier d’une ambiance contrôlée. Dans le cas contraire, si vous avez l’esprit aventurier, misez sur la mer et son exceptionnel décor qui offrent des opportunités uniques pour des images à couper le souffle.

Une séance photo sous l'eau procure une sensation de liberté et d'aventure

Le déroulé d’une telle séance photo

Vous n’êtes pas un très bon nageur et vous redoutez une séance photo sous l’eau ? Il n’est pas nécessaire d’être champion d’apnée ou de natation pour réaliser un tel exercice. Le modèle photo ne reste sous l’eau que quelques secondes, le temps pour le professionnel de capturer le moment.

Le photographe choisit le lieu du shooting après avec discuté avec le modèle photo (vous). Il débute ensuite la séance avec quelques explications. Il s’agit notamment des consignes de sécurité (que vous devez respecter), des exercices de respiration et des conseils sur la manière de bouger afin que l’opération se déroule sans encombre.

Passé cette étape, le modèle photo a accès aux vêtements du studio avec de belles tenues spécialement prévues pour l’évènement. Avec l’aide du professionnel, vous pourrez choisir les tenues les plus adaptées à l’eau et à l’objectif recherché. Par exemple, vous pourrez choisir des tissus vaporeux ou encore une robe de mariée si vous avez prévu une séance un peu décalée. Une fois vos tenues enfilées, vous immergez avec le professionnel qui vous guidera tout au long de la séance afin d’obtenir de magnifiques clichés.

Quelques conseils pour trouver le bon photographe aquatique

Maintenant que vous êtes prêt à réaliser une séance photo sous l’eau, il est temps de trouver un professionnel aquatique qui pourra immortaliser ces moments. Comment y arriver ? Contactez d’abord des proches ou amis : l’un d’eux connaît peut-être l’adresse d’un photographe avec lequel il collabore ou a collaboré dans le passé.

Si cette méthode ne marche pas, alors faites des recherches sur internet : vous trouverez sûrement des sites web ou blogs de professionnels de la photographie. Parcourez leurs pages et œuvres, et choisissez celui qui vous semble le plus créatif.

Pas encore de commentaires

Postez un commentaire

Your email address will not be published.