Comment réussir le choix de sa culotte menstruelle ?

faceless woman in white panties holds a tampon and alarm clock. female absorbent hygiene product. comfort during regular menstruation. the clock of feminine fertility is ticking.

Les culottes menstruelles font partie des protections les plus utilisées par les femmes depuis quelques années. Elles ont été très vite adoptées pour les nombreux avantages qu’elles présentent. La culotte de règles est pratique, confortable, esthétique, économique.

Elle est en plus fabriquée dans des conditions respectueuses de l’environnement. Bien qu’elle soit très avantageuse, il faut pouvoir choisir la protection adaptée à ses besoins pour en faire la meilleure expérience possible. Il faut à cet effet étudier différents paramètres.

Découvrez ici comment réussir le choix de sa culotte menstruelle !

Tenir compte de la capacité d’absorption

La capacité d’absorption de la culotte menstruelle est l’un des premiers paramètres à vérifier avant de faire son choix. Il s’agit d’ailleurs du critère le plus important pour bénéficier d’une protection efficace.

La capacité d’absorption est déterminée par le type de flux de la femme qui correspond à la quantité de sang écoulée au cours de chaque cycle. On distingue trois niveaux de flux menstruel : léger, moyen et abondant.

Les protections proposées par les marques comme la culotte menstruelle HerUnderwear sont adaptées à différents types de flux. Il faut donc choisir en fonction de ses besoins pour éviter tout risque de fuites et d’odeurs. Mais avant, il faut pouvoir déterminer son type de flux.

Certaines femmes ne savent malheureusement pas quelle protection choisir parce qu’elles ne maîtrisent pas la quantité de sang écoulée en moyenne par cycle. On parle de saignement :

  • Faible lorsqu’une serviette ou un tampon est rempli en plus de trois heures ;
  • Moyen lorsque plus d’une serviette ou d’un tampon sont remplis en moins de trois heures ;
  • Abondant lorsque plus d’un à deux tampons ou serviettes sont utilisés en une ou deux heures.

Le flux menstruel peut varier tout au long du cycle. Il est généralement abondant au début puis diminue le reste des jours. L’idéal est alors de choisir des culottes ultra-absorbantes et moyennes.

Privilégier les bonnes matières de fabrication

La qualité des matières de fabrication est aussi importante. Elle doit être adaptée aux besoins du corps, en particulier à ceux des parties intimes, pour assurer un confort optimal. Les matières naturelles sont par ailleurs les plus recommandées.

Les culottes en coton sont notamment d’excellents choix. Elles sont respirantes et très absorbantes. Les protections en bambou sont aussi conseillées pour leur douceur et leur propriété antibactérienne. Par ailleurs, faites attention aux tissus doublés.

Ils peuvent davantage faire transpirer et instaurer un sentiment d’inconfort. Outre la matière de fabrication, vérifiez la composition de la couche. Plus précisément, vérifiez celle du tissu drainant et de la couche supérieure de la zone absorbante. La culotte doit être fabriquée sans matière chimique.

Choisir la bonne taille

Le choix de sa culotte menstruelle doit également se faire avec certaines mesures. La protection intime qui vous accompagnera en journée ou même la nuit doit en effet être adaptée à votre corps pour un confort optimal.

Vous devez à cet effet prendre des mensurations pour être bien orienté. Tenez compte de la longueur et de la position de l’absorbant, de la largeur de l’entrejambe et du tour de la hanche. Ces critères vous permettront assurément d’avoir la culotte menstruelle sur mesure.

Pas encore de commentaires

Postez un commentaire

Your email address will not be published.